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Suite à la première prise de contact, nous ciblons vos besoins et nous vous proposons les options qui correspondent à vos attentes en terme de qualité et de prix. Nous éditons ensuite un devis comprenant notre offre détaillée et les conditions de paiement et de livraison. Il est important de nous transmettre :

  • vos coordonnées complètes pour la facturation

  • les coordonnées pour la livraison (si différentes)


  • le nom de l'artiste / groupe


  • le nom du projet (single, EP, album)


  • la deadline souhaitée pour recevoir votre commande

Après validation du devis, un email vous est envoyé, il contient généralement :

  • les gabarits pour vos visuels

  • les recommandations techniques pour préparer vos fichiers PDF


  • la tracklist à compléter


  • la procédure d'autorisation de pressage pour les droits mécaniques (autorisation à demander auprès de SUISA ou de votre société collective de gestion des droits)

Tous vos éléments (visuels, fichiers audio, autorisation de pressage, etc.) doivent être envoyés par WeTransfer, GoogleDrive, DropBox, SwissTransfer ou tout autre plateforme d'échanges de fichiers. Vous pouvez le faire par email si le poids ne dépasse pas 50MB.

La facture vous est adressée par email et doit être réglée par virement lors de la confirmation de commande. Nous ne serons pas en mesure de contrôler vos fichiers si la commande n'a pas été réglée.

Nous vérifions systématiquement tous vos fichiers, pour nous assurer qu'ils répondent aux contraintes techniques, avancer de lancer la fabrication.   •    si les fichiers présentent un défaut quelconque, nous vous en avisons dans les plus brefs délais pour que vous puissiez les modifier
   •    si les fichiers répondent à tous les critères, nous lançons le processus auprès de nos fabricants

Un Bon à Tirer (BAT) est une simulation d’impression d’une création graphique appelée également épreuve contractuelle. Cette épreuve permet à la fois de vérifier la conformité de l’impression et de formaliser la validation par le donneur d’ordre. Une fois le BAT validé par retour de mail par le client, le fichier est imprimé conformément à celui-ci.Il est généré par nos fabricants, vous le recevrez par email de notre part. Il est important de bien vérifier que tout est en ordre et de nous valider le BAT par retour de mail pour que la fabrication puisse commencer.

La fabrication démarre après la validation de vos BATs. L'estimation de la date d'expédition de votre projet nous est ensuite transmise par nos partenaires, en fonction de leur agenda hebdomadaire de production.

Votre commande est expédiée et vous recevez un numéro de tracking par email, pour pouvoir suivre à tout moment l'état d'avancement de la livraison. Il est important de bien vérifier l'état de votre/vos colis avant de signer le bon de livraison du livreur.
Nous ne pourrons pas procéder à des réclamations auprès de nos partenaires si les colis défectueux ne sont pas signalés lors de la livraison.