Il existe des codes et mentions utiles, voir obligatoires, pour tout projet de pressage CD.
ISRC
International Standard Recording Code (code iSo pour les enregistrements sonores de l’oeuvre). Il permet de contrôler l’utilisation de la musique, en particulier numérisée. Il faut prévoir un code par morceau (version). Les codes ISRC sont à communiquer à l'ingénieur mastering lors de la préparation du DDP. Ils sont généralement fournis par le label, le distributeur, l'agrégateur (iMusician, DistroKid, TuneCore, etc.) ou s'adresser directement auprès de l’IFPI.
EAN
European Article Number (code barre). Il simplifie la gestion des stocks, la distribution et la vente du produit. Il est recommandé mais pas obligatoire. On l'obtient par exemple auprès de la société de production du support sonore, Simply Barcodes6, ou directement chez GS1 Suisse.
Logo SUISA
Il est nécessaire de l'apposé sur un support sonore licencié par SUISA (sur le CD lui-même). Il faut s'adresser à SUISA pour obtenir le logo.
Symbole copyright (C)
« Copyright » : mentionne le titulaire des droits d’auteur. Il est recommandé de l'apposer sur le support sonore (CD ou pochette). La personne mentionnée doit être ayant droit. Exemple : (C) 2020 Groupe
Symbole (P)
« Phonorecorded » : identifie le producteur du support sonore. Il est recommandé de l'apposer sur le support sonore (CD ou pochette). La personne mentionnée doit être ayant droit sur l'enregistrement. Exemple : (P) 2020 Label Records