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Donnez vie à vos projets

LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET


1. Ciblage de vos besoins et devis

Suite à la première prise de contact (via notre formulaire en ligne, par email ou par téléphone), nous ciblons vos besoins et nous vous proposons les meilleures options en terme de qualité et de prix. Nous éditons ensuite un devis comprennant notre offre détaillée et les conditions de paiement et de livraison. Il est important de nous transmettre :

  • vos coordonnées complètes pour la facturation (nom de l'entreprise, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone)
  • les coordonnées pour la livraison (si elles sont différentes)

2. Bon de commande

Si le devis vous convient, nous vous envoyons un bon de commande que nous vous prions de valider par simple retour d'email.

3. Préparation des fichiers

Un document PDF vous est transmis par email, il contient toutes les recommandations techniques pour préparer vos fichiers :

  • les gabarits des visuels 
  • les formats audio (s'il s'agit de CD, vinyle, cassette)
  • la tracklist (s'il s'agit de CD, vinyle, cassette)
  • la procédure d'autorisation de pressage pour les droits mécaniques (s'il s'agit de CD, vinyle, cassette)

4. Transmission des fichiers

Tous vos fichiers doivent être uploadés sur notre serveur DropBox dont le lien vous est envoyé par email, cela comprend les visuels, l'audio, l'autorisation de pressage, etc. en fonction de la nature de votre projet.

5. Facturation

La facture vous est envoyée par email dès confirmation de la réception de vos fichiers. Nous vous demandons de procéder au règlement de votre commande par virement bancaire. Pour toute question, merci de nous contacter

6. Vérification des fichiers

Nous vérifions systèmatiquement tous vos fichiers, pour nous assurer qu'ils répondent aux contraintes techniques, avancer de lancer la fabrication.

  • si les fichiers présentent un défaut quelconque, nous vous en avisons dans les plus brefs délais pour que vous puissiez les modifier
  • si les fichiers répondent à tous les critères, nous lançons le processus auprès de nos fabricants

7. BAT (Bon A Tirer)

Le Bon A Tirer est la dernière étape avant la fabrication de votre projet.

Qu'est-ce qu'un BAT ?
Un Bon à Tirer (BAT) est une simulation d’impression d’une création graphique appelée également épreuve contractuelle. Cette épreuve permet à la fois de vérifier la conformité de l’impression et de formaliser la validation par le donneur d’ordre via sa signature et la mention Bon à Tirer. Une fois le BAT signé par le client, le document est imprimé conformément à celui-ci.

Il est généré par nos fabricants, mais vous le recevrez par email de notre part. Il est important de bien vérifier que tout est en ordre et de nous valider le BAT par retour d'email pour que la fabrication puisse commencer.

8. Fabrication

La fabrication démarre rapidement après la validation de votre BAT. La date d'expédition de votre projet nous est ensuite transmise par nos partenaires, en fonction de leur agenda hebdomadaire.

9. Livraison

Votre commande est expédiée et vous recevez un numéro de tracking par email, pour pouvoir suivre à tout moment l'état d'avancement de la livraison. Il est important de bien vérifer l'état de votre/vos colis avant de signer le bon de livraison du livreur.

10. Commande livrée

Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un bref email dès réception de votre commande.